fra
nouvelles

Comment bien entretenir un bracelet

September 4th at 9:46am

1. Précautions de port quotidiennes :

Évitez les collisions : le matériau des bracelets est généralement fragile et sensible à l'usure et aux impacts d'objets durs. Lorsque vous le portez, évitez de frotter le bracelet contre des objets durs tels que des dessus de table et des cadres de porte. Si c'est

Les bracelets en jade et autres matériaux de jade ont une faible ténacité, il est donc important d'éviter les collisions et les chutes, sinon des fissures ou même des fractures pourraient survenir ; S'il s'agit d'un bracelet en or et en argent, bien que la texture soit relativement douce, il est également sujet à la déformation ou aux rayures après une collision.

Tenir à l'écart des produits chimiques : gardez les bracelets à l'écart des cosmétiques, parfums, détergents, désinfectants et autres produits chimiques. Ces produits chimiques peuvent provoquer de la corrosion et endommager la surface du bracelet

Mauvais, affectant son esthétique et sa valeur. Par exemple, les bracelets en argent peuvent facilement devenirnoirs lorsqu'ils sont exposés au soufre.-contenant des substances; Après avoir été en contact avec des substances acides, les bracelets en jade peuvent perdre leur éclat en surface et même développer de petites piqûres irréparables.

2. Nettoyage régulier :

Fréquence denettoyage : Nettoyez régulièrement le bracelet en fonction de sa fréquence de port et de son environnement d'utilisation. Il est généralement recommandé de lenettoyer au moins une fois par mois. Si le bracelet est fréquemment exposé à des polluants tels que la poussière et l'huile, ou porté pendant des saisons chaudes et moites, la fréquence denettoyage peut être augmentée de manière appropriée.

Méthode denettoyage :

Nettoyage simple : pour les bracelets constitués de la plupart des matériaux, essuyez délicatement la surface avec de l'eau tiède et un détergentneutre, puis séchez avec un chiffon doux. Par exemple, les bracelets en or et en argent peuvent êtrenettoyés en utilisant cette méthode.

Nettoyage en profondeur : s'il y a des taches ou de la saleté tenaces sur la surface du bracelet, il peut être trempé dans de l'eau tiède pendant un certain temps, puis brossé doucement avec une brosse à dents à poils souples, mais veillez àne pas appliquer trop de force sur évitez d’endommager le bracelet. Pour les bracelets en jade, tels que les bracelets en jadéite, des produits denettoyage spécialisés en jade peuvent également être utilisés pour lenettoyage, mais ils doivent être utilisés correctement conformément aux instructions du produit.

3. Stockage approprié :

Rangement séparé : lorsque vousne portez pas le bracelet, il doit être rangé séparément dans une boîte à bijoux ou un sac en tissu, en évitant de le mélanger avec d'autres bijoux pour éviter les collisions et les frottements, les rayures ou les dommages. Si plusieurs bracelets sont rangés ensemble, il est préférable de les séparer avec un chiffon ou un mouchoir doux.

Environnement approprié : l'environnement de stockage des bracelets doit être maintenu sec, frais et éviter la lumière directe du soleil et les températures élevées. Les températures élevées peuvent provoquer des modifications dans le matériau des bracelets, affectant leur qualité et leur apparence ; humide

L’environnement peut facilement provoquer la rouille ou l’oxydation des bracelets métalliques. Pour les bracelets en jade, un environnement trop sec peut leur faire perdre de l’humidité, affectant ainsi leur éclat. Par conséquent, un verre d’eau peut être placé dans la zone de stockage pour augmenter l’humidité de l’air.

4. Entretien régulier :

Entretien professionnel : Envoyez régulièrement le bracelet à une bijouterie professionnelle ou à un centre de réparation pour entretien et inspection, généralement recommandé au moins une fois par an. Le personnel professionnel peutnettoyer le bracelet

Lavez, polissez, réparez et autres traitements pour le maintenir en bon état. Par exemple, après une longue période-À terme, les bracelets en métal peuvent présenter des rayures sur leur surface, mais un traitement de polissage professionnel peut leur redonner leur éclat.

Auto-entretien : Pour certains travaux d’entretien simples, il peut également être réalisé soi-même à domicile. Par exemple, pour les bracelets en jade, il est recommandé d'appliquer régulièrement une quantité appropriée d'huile pour bébé ou d'huile d'olive.

Huilez, puis essuyez uniformément avec un chiffon doux pour conserver l'éclat et la douceur du bracelet.